Historique rapide

Enregistrée le 19 novembre 1990, l’Association a pour but de :

• De créer une amicale des anciens étudiants.
  • De co-organiser des visites d’expositions, de salon ou de chantiers.
  • D’organiser des sorties à titre amical.
  • De mettre en place des rencontres entre anciens et étudiants actuels par des réunions ou repas ou autres…

Elle est aujourd’hui en mesure de regrouper près de 1000 (mille!) anciens étudiants et étudiants actuels de 1ère et 2ème année en formation initiale ou en apprentissage

Elle s’occupe principalement d’organiser une journée de rencontre tous les ans (Journée Inter-Promotions) qui se déroule courant Mars ou Avril et qui permet aux étudiants actuels de rencontrer leur futur maître de stage ou leur futurs employeurs, de discuter de l’avenir de la profession et pour les anciens, de retrouver leurs anciens camarades de promotion qui auront éventuellement envie de changer de secteur d’activité ou d’entreprise. Pour cela les membres de l’association organisent des actions diverses pour récupérer des fonds.

Organisation

• Ce sont d’abord des adhérents (anciens étudiants et étudiants actuels et enseignants) dont les membres actifs se réunissent une fois par an en Assemblée Générale pour connaître les activités de l’Association et pour valider les orientations proposées par le Conseil d’Administration : il faut rappeler que l’association a besoin de ses adhérents pour fonctionner pas seulement en payant une cotisation, mais également en s’investissant réellement lors des manifestations organisées par l’Association.
  • C’est ensuite un Conseil d’Administration dont les membres (volontaires) sont désignés par l’Assemblée Générale et qui sont élus pour 1 an : le CA propose les orientations de l’Association et met en place les décisions prises par l’Assemblée Générale et est donc l’organe décisionnel de l’Association.
  • C’est enfin un Bureau dont les membres sont élus par le Conseil d’Administration et qui est l’organe exécutif de l’Association pour exécuter les tâches courantes de fonctionnement de l’Association.
  • Faire partie d’une association est aussi un plus sur un CV car cela permet de montrer à un futur employeur que l’on s’est investi dans autre chose pendant ses études, qu’on a été capable de prendre des décisions et capable de travailler en toute autonomie mais aussi en équipe.
  • Membre d’une association, c’est une « carte de visite », très appréciée notamment par les anciens étudiants du lycée Louis Vicat actuellement en activité en entreprise, un label de garantie pour se faire connaître dans le monde professionnel.

Siège social

Nous sommes “basés” au Lycée Louis Vicat où nous avons notre siège social:

LYCEE LOUIS VICAT

Association BTS-Clim