L’historique

L’association a été crée le 20 novembre 1990. Depuis près de 30 ans et chaque année, le nombre d’adhérents potentiels augmente et aujourd’hui, nous pourrions en contacter 861 !

Les statuts

Les statuts ont été définis pour la déclaration en sous-préfecture, ont été déjà modifiés, notamment pour intégrer les anciens dans le bureau et dernièrement en novembre 2018 pour préciser la finalité de l’association.

L’organisation

Comme vous le savez, elle est gérée par un Conseil d’Administration d’une vingtaine de membres composé pour moitié par les anciens étudiants et pour moitié par les étudiants actuels de 1ère et de 2ème année initiaux ou scolaires motivés pour la faire fonctionner.

Ce Conseil d’Administration élit chaque année un bureau comprenant un Président, un Vice-Président, un trésorier et un secrétaire choisis parmi les anciens et susceptibles de gérer l’association plusieurs années de suite. Ils sont suppléés par un Président adjoint, un trésorier-adjoint et un secrétaire-adjoint, choisis parmi les étudiants actuels, en principe de 1ère année .

L’Assemblée Générale a lieu chaque année, en principe au mois d’octobre. Les adhérents qui y sont conviés peuvent alors renouveler le Conseil d’Administration avec les membres qui souhaitent s’y investir.

Adhérents – Assemblée Générale – Conseil d’Administration – Bureau Adhérents

…la boucle est bouclée…

La communication

Comme vous pouvez le comprendre, l’organisation devient de plus en plus complexe et c’est pourquoi nous essayons de gérer au mieux avec les outils d’aujourd’hui:

• Une page Facebook complémentaire où vous pouvez réagir et suivre l’actu de votre association.
  • Un cloud OneDrive pour les fichiers les plus importants qui est régulièrement mis à jour.
  • Une comptabilité sous format Excel où apparaît les recettes et les dépenses en direct live. En même temps, nous sommes en mesure de produire le bilan qui sera présenté à l’Assemblée Générale.
  • Ce site Internet, le votre, mis en œuvre par notre actuel Vice-Président 2018-2019.
  • Un paiement en ligne des entrées pour la JIP mais aussi des adhésions grâce au site Internet “HelloAsso”.

Les plus anciens se souviendront des longues soirées passées à coller des timbres sur des vraies enveloppes en véritable papier d’arbre sur lesquelles ils avaient écrit, à la main, les adresses de nos partenaires ou des quelques adhérents de l’époque…