Bio-Energies Diffusion: Technicien de Maintenance EnR (H/F)

Classé dans : Alternance, Offres d'emploi | 0
Poste proposéTECHNICIEN DE MAINTENANCE EN ENERGIES RENOUVELABLES
DescriptifBio-Energies Diffusion effectue principalement des installations en géothermie sur forages verticaux pour des habitations individuelles ou pour des bâtiments tertiaires.
Cette PME de 11 salariés possède quinze années d’expérience en géothermie et compte à son actif et plus de 400 installations dont la plus importante est de 300 kWatt.
Mission:
Au sein de cette entreprise en pleine croissance, le candidat travaillera en étroite collaboration avec le responsable de la maintenance de l’entreprise afin d’effectuer :
. La maintenance de pompes à chaleur (PAC) et de chaudières gaz,
. Le dépannage de PAC et de chaudières gaz,
. Les mises en service de PAC et de chaudières gaz.
Détail du poste :
La maintenance et le dépannage concernent des installations de tailles très diverses de la maison individuelle à l’installation complexe sur sites industriels, La plupart concernent du matériel Viessmann posé par l’entreprise.
La maintenance est effectuée de manière préventive suivant un cahier des charges défini par le responsable. Ces interventions seront planifiées dans la région toulousaine.
Pour effectuer le diagnostic de panne, le candidat profitera de l’expérience du responsable de maintenance. L’approvisionnement des pièces défectueuses sera de sa responsabilité. Enfin, le candidat interviendra chez le client pour effectuer les réparations et tester l’installation.
La mise en service est une activité qui intervient en fin de chantier dans le cadre des installations faites par les poseurs de l’entreprise. Elle permettra au candidat de comprendre le fonctionnement des installations et d’acquérir de la compétence.
ProfilFormation et compétences demandées :
. BAC ou BTS Génie climatique FED Fluide Energie Domotique (de préférence option Génie climatique, ou option Maintenance et gestion des systèmes fluidique et énergétiques)
. Attestation de capacité pour permettre la manipulation des fluides frigorigènes.
. Permis B voiture nécessaire
Expérience :
Débutant possible, formation prise en charge par l’entreprise.
Le poste proposé est aussi possible en alternance.
LieuCastanet Tolosan (31)
ContactSi vous êtes intéressé, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à :
Sophie.jallade@wanadoo.fr, lazard@bioenergies31.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *