Toulouse-Métropole: Référent Technique des Installations (H/F)

Classé dans : Offres d'emploi | 0
Poste proposéRéférent Technique des Installations (H/F)
Titulaires et lauréats de concours examinés en priorité
Technicien territorial catégorie B
Filière technique
DescriptifLa Direction de l’Immobilier et des Bâtiments (DIB) a pour mission la gestion immobilière des locaux de la Ville de Toulouse et de la Métropole, ainsi que la construction, la maintenance et l’entretien des bâtiments.
Le Domaine Pilotage de la DIB est en charge de l’analyse des demandes de travaux et de leur programmation, du Système d’Information Immobilier mais également de thématiques transversales, telles que les contrôles de sécurité ou la gestion technique et énergétique du bâtiment.
Intégré au Domaine Pilotage et sous l’autorité du responsable de la cellule Gestion Technique et Energétique des Bâtiments (GTEB), vous assurez la gestion de la maintenance des systèmes de pilotage des installations techniques des bâtiments de la ville de Toulouse et de Toulouse Métropole (régulation, télégestion, pilotages divers).
Dans le cadre de vos missions, vous réalisez la mise en oeuvre, le suivi et la réception des opérations internes liées aux systèmes de régulation, aux automates et à la télégestion. En outre, vous concevez et conduisez des projets de rénovation de régulation en maîtrise d’oeuvre interne
Vous êtes également appelé à réaliser des diagnostics précis d’installations techniques électriques et CVC, ainsi que le contrôle « économie d’énergie » des installations.
Sur les constructions neuves, vous intervenez en tant qu’expert pour des analyses de projets de construction. Ainsi, vous participez avec les services constructeurs, à la pré-réception des installations neuves pour correction des anomalies, puis à la réception, avant prise en maintenance par le Domaine Entretien et Ateliers de la DIB.
En matière de marchés publics, vous élaborez les dossiers de consultation des entreprises, analysez les réponses et rédigez les rapports d’analyse des offres avec l’appui du responsable du service Marchés.
Vous estimez le coût de l’intervention et le coût global du projet et vous vous assurez du respect des délais d’exécution, du budget et des consommations de crédits.
Enfin, vous veillez à l’action coordonnée des différents acteurs liés aux projets.
ProfilIdéalement titulaire d’un BTS Fluides, Energies et Domotique ou d’un BTS Systèmes Numériques ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative en matière d’automatismes, de régulations et de télégestion (conception, coordination de travaux…).
Vous disposez également de connaissances de base en CVC et Electricité et connaissez la réglementation des marchés publics.
Maîtrisant parfaitement les outils de programmation d’automates et de bureautique, vous disposez de bonnes aptitudes informatiques et possédez des notions concernant les réseaux informatiques.
Reconnu pour votre sens du service public, des responsabilités et doté de d’excellentes qualités relationnelles, vous savez
travailler en équipe et être autonome à la fois. Réactif et dynamique, vous avez l’esprit d’initiative et le sens de l’organisation.
Des qualités de rigueur, de ponctualité et de disponibilité sont nécessaires à la bonne réalisation des missions confiées.
Enfin, le permis B est obligatoire.
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
LieuToulouse (31)
Contact Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1904/DIB/93228
Par e-mail: recrutementdrh@toulouse-metropole.fr

+d’infos : M. Alexandre GIBRAT, responsable de l’unité Gestion Technique et énergétique du Bâtiment au 05.62.27.63.04 /
alexandre.gibrat@toulouse-metropole.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *