Toulouse-Métropole: technicien études Ingénierie (H/F)

Poste proposéTechnicien d’études d’ingénierie (H/F)
Technicien territorial catégorie B
Filière technique
DescriptifEn votre qualité de technicien d’étude au sein du service Ingénierie, vous assurez toutes les missions d’expertise et de suivi de réalisation des équipements techniques, des études thermiques et environnementale des opérations de
construction des bâtiments de la ville et de la métropole en lien avec les chefs de projet.
Vous intégrez l’équipe projet pour assurer les missions d’expertise dans les domaines de compétence de l’ingénierie (CVC, plomberie, courants forts et faibles, structure, élévatique, traitement d’eau…)
En position de maitrise d’ouvrage affirmé, vous assurez le suivi et la validation à toutes les phases dans les domaines d’activité précités.
Vous validez la conception technique et graphique (maquette numérique BIM), les descriptifs techniques (CCTP) le dimensionnement des installations ainsi que les estimations des travaux.
Vous avez un regard d’expert et de conseil sur l’économie générale de chaque lot technique et êtes en mesure d’en identifier les dérives.
Vous assurez la consultation et analyse des offres des lots techniques avec la maitrise d’oeuvre et suivez de près le pilotage des lots techniques dans la phase exécution jusqu’à la phase de réception et de mise au point de installations afin de coller aux attentes des utilisateurs et mainteneurs (commissionnement).
Vous maîtrisez les notions de coût global en vue d’optimiser les budgets tant d’investissement que de fonctionnement.
Vous assurez en outre une veille technologique, réglementaire et environnementale dans les domaines techniques.
Vous êtes force de proposition pour anticiper les évolutions des technologiques du bâtiment et environnementales et participer à l’amélioration des méthodes de travail et des outils.
Vous possédez une bonne connaissance de la réglementation thermique en vigueur (neuf et existant), du code des marchés publics et de la règlementation incendie dans les ERP et ERT.
ProfilDe formation Bac+2 mini, issue du Génie Civil et de la Conception des Installations de Génie Climatique ou Génie Electrique/Electrotechnique, vous êtes polyvalent, agile pour vous former dans les domaines les moins maitrisés.
Curieux et créatif, vos capacités d’adaptation et vos qualités relationnelles vous permettront d’intégrer facilement plusieurs équipes pluridisciplinaires.
Vous présentez des aptitudes à la négociation et à la communication multidirectionnelle.
La pratique des logiciels de CAO (REVIT), des logiciels thermiques (climawin, archiwizard), des logiciels de simulation d’éclairage (DIALUX) et de cahier des charges (multidoc) serait appréciée.
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
d’infos
LieuToulouse (31)
ContactAdresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/190/ARCHI/93171
Par e-mail: recrutementdrh@toulouse-metropole.fr
Ou par courrier à : M. le Président de Toulouse Métropole – Direction générale des ressources humaines, service recrutement – 32, rue Valade – BP 999 31040 TOULOUSE CEDEX 6

+ d’infos: M. PARENT, Chef de service au 05 61 22 32 88.